Tous les enfants méritent de réussir!


Je vous partage mon point de vue sur cette citation. Oui, tous les enfants méritent de réussir. Mais, est-ce que nous offrons vraiment cette possibilité à tous les enfants ou seulement à un certain nombre d'enfants? C'est plutôt sur ce point que je veux me pencher, aujourd'hui, dans cet article.


Nous pouvons toujours blâmer les gouvernements. Ce ne sont pas les gouvernements qui enseignent aux enfants, ce sont les enseignants. Donc, la ou les premières personnes qui peuvent faire un réel changement au niveau de l'éducation, ce sont les enseignants. Heureusement, il y a des enseignants qui continuent de se former après leurs études et c'est comme cela qu'ils vont faire une réelle différence dans l'apprentissage de leurs élèves. Malheureusement, il y en a d'autres qui feront peu ou aucun effort pour obtenir d'autres stratégies pour aider les élèves. Oui, je le sais, il y a des enseignants qui vont me dire "Je ne suis pas prêt à payer une formation avec mon argent". Je ne vous dis pas non plus de suivre des formations payantes. Vous pouvez vous former avec de simples recherches sur le web. Vous pouvez travailler avec des enseignants de partout à travers la francophonie mondiale pour vous aider à trouver de nouvelles stratégies. Bref, si vous voulez vraiment faire une réelle différence dans la vie de vos élèves, vous serez capable de le faire sans dépenser un sou.


Et le gouvernement? Que peut-il faire pour aider les enseignants?

Le gouvernement doit revoir l'inclusion scolaire et doit revoir comment nous pouvons aider les enfants en difficulté. Un enseignant avec 25 élèves, c'est trop pour offrir l'aide nécessaire à tous les élèves en difficulté sachant que le nombre d'élèves en difficulté augmente chaque année. Il faut investir davantage dans l'éducation, pour assurer une croissance économique. Oui, nous avons présentement un programme inclusif, sauf que ce programme ne répond toujours pas à tous les besoins de chaque enfant.


Finalement, selon moi, avant qu'un tel changement ce fait au sein de notre société, cela prendra encore plusieurs années, voire des siècles. Malheureusement, ce sont les enfants qui en paieront le prix...


Pour du contenu exclusif: www.facebook.com/KevinMazerolleEnseignant/

#enfants #enseignants #pleinpotentiel #TA #desrésultatsexceptionnels

80 vues

© 2020. KEVIN MAZEROLLE, ENSEIGNANT SPÉCIALISÉ

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle